L'entrée normale se fait en première année de Master. Il est toutefois possible d'accéder directement en deuxième année en justifiant d'un diplôme équivalent à la première année ou d'une expérience professionnelle justifiant une équivalence.

Qui peut candidater ?

En formation initiale

Sur dossier tout étudiant ayant validé un licence informatique en France.

Sur dossier, tout étudiants ayant validé un BAC+3 dans le domaine de l'informatique (licence professionnelle, première année de cycle d'ingénieur...) en France ou tout diplôme équivant BAC+3 à l'étranger.

Les étudiants qui candidatent en formation initiale suivront le Master en alternance ou en stage long. Le choix se fera au cours du premier semestre du M1.

En formation continue

Sur dossier, toute personne souhaitant reprendre des études et soit titulaire d'une licence informatique soit pouvant justifier un niveau équivalent au titre de l'expérience professionnelle.

En VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Sur dossier, nous attribuons tout ou partiellement le diplôme de Master MIAGE en fonction des acquis dus à l'expérience professionnelle des candidats.

En formation à distance

le dispositif « International e-mi@ge » offre quant à lui une réponse aux attentes d’un public éloigné des centres de formation en France ou à l'étranger. Formation initiale ou continue, vous ne pouvez pas vous déplacer pour suivre votre formation en présence? Le site d'Amiens vous propose de suivre votre Master MIAGE à distance.

 

Comment candidater ?

1. En formation initiale

Vous êtes résident en France

La candidature est dématérialisée et se fait en ligne 

https://www.u-picardie.fr/ecandidat/

Dates clés

Ouverture eCandidat : 02 Mars 2020

Fin création du compte eCandidat : 15 Mai 2020

Fermeture dépôt eCandidat : 31 Mai 2020

Résultats d'admission : 19 Juin 2020

Validation de l'acceptation : 10 Juillet 2020

  

Vous résidez à l'étranger

Si votre pays est soumis à la procédure Campus France, vous devez candidater en ligne : http://www.campusfrance.org

Si votre pays n'est pas soumis à la procédure Campus France, vous devez candidater en ligne sur eCandidat comme les étudiants résident en France

 

2. En formation continue

Contactez la responsable de la formation continue qui vous aidera à constituer votre dossier en fonction de votre situation : Mme Marie-Pascale Caboche

En VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Sur dossier, nous attribuons tout ou partiellement le diplôme de Master MIAGE en fonction des acquis dus à l'expérience professionnelle des candidats. La candidature à la VAE suit une procédure règlementée. Le point d'entrée de cette procédure est une demande initiale du candidat. Cette demande peut-être faite en ligne ici : https://www.u-picardie.fr/dep/infocentre/vae/index.php/Auth/inscription

 

3. En formation à distance

Renseignements et contacts : eMIAGE

Go to Top
Template by JoomlaShine