Le Master de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français de niveau Bac+5, alliant une double compétence en informatique et en gestion, destiné à former des cadres d’entreprise experts en ingénierie des systèmes d’information.

L’aspect professionnel est une caractéristique majeure de la formation, que ce soit par la présence d’intervenants extérieurs dans le corps enseignant ou par l’expérience acquise lors des 20 semaines de présence en entreprise obligatoires tous les ans. Cette présence peut s’effectuer soit sous forme de stage de fin d’année soit en alternance tout au long de l’année (en apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Les MIAGE forment un réseaux 20 universités françaises : Aix-Marseille, Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris et Ile-de-France (7 universités), Rennes, Toulouse.

Réseau des MIAGE de France

Ce site présente le master MIAGE tel qu’il est proposée par L’Université de Picardie Jules Verne à Amiens.

Ce master est délivré selon deux modalités pédagogiques :
Une formation « classique » en présence qui a lieu dans nos locaux de l’UFR des sciences à Amiens et une formation dématérialisée qui a lieu à distance de manière asynchrone.

  • La formation « classique » en présence concerne essentiellement les étudiants en formation initiale (en alternance ou pas) mais peut-être aussi suivie par des personnes en formation continue ayant la possibilité d’assister aux enseignements.
  • La formation à distance (ou eMIAGE) est essentiellement destinée aux personnes en formation continue mais peut aussi accueillir des étudiants en formation initiale qui peuvent justifier d’une incapacité à venir sur le lieu de la formation (expatriation, handicap …).

Nous contacter

miage@u-picardie.fr

Remise des diplômes 2022

« de 8 »